languageالعربية

Anas Soltani: ''L’Etat induit les Tunisiens en erreur...''

Le porte-parole du parti Afek Tounes, Anas Soltani, a estimé, dans Midi Show de ce mardi, que l’Etat induit l’opinion publique en erreur, en lui faisant croire que les pénuries alimentaires sont dues au monopole et à la spéculation illégale.
 
"L’Etat a baissé les fonds alloués aux subventions et sur les 2200 millions de dinars prévus par la loi de finances 2023, seuls 40 millions ont été dépensés", a-t-il ajouté.

"La théorie du complot est au secours du gouvernement qui attribue la responsabilité de son échec aux autres. Afek Tounes veut un Etat de réalisations, non une République des promesses non tenues (…) Au lieu de parler d’un TGV, il faut penser à améliorer la qualité du transport en commun (…) Avant de fournir des tablettes aux écoles, il faut d’abord qu’elles soient raccordées à l’eau courante…", a-t-il dit.

Anas Soltani a, également, indiqué que la Tunisie doit simplifier les procédures et passer à la digitalisation. Il a, en outre, déclaré que Afek Tounes appelle au changement du modèle économique pour que l’Etat retrouve sa capacité à créer la richesse et à améliorer la qualité de vie des citoyens.